Comment trouver des soignants pour assurer vos remplacements ? La réponse logique semble être “via une agence”. Problème : cette agence (généralement d’intérim) est certainement coûteuse et impose des démarches administratives et téléphoniques supplémentaires à un personnel déjà surchargé.
Et s’il était possible de trouver des vacataires compétents en un clic, tout en faisant des économies ? C’est exactement ce que Florence vous permet de faire.
Florence n’est pas une agence. Florence vous rend le contrôle et vous offre la meilleure façon de trouver des soignants pour les remplacements dans vos établissements de santé.
Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser l’application Florence lors de votre prochaine recherche de personnel :
1. Vous économiserez de l’argent
Avec Florence, vous pouvez économiser jusqu’à 30 % sur les coûts mensuels de votre personnel par rapport à l’intérim.
Comment ça marche ? C’est vous qui fixez le taux horaire de vos missions et vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, d’ajuster ce taux en fonction de la demande et de la concurrence des établissements situés autour de vous. Ainsi, dans des régions où de nombreux soignants sont disponibles, la concurrence pour obtenir les missions fait baisser les tarifs.
En revanche, pendant des périodes particulièrement chargées (telles que les fêtes de fin d’année), vos missions verront leurs tarifs augmenter afin d’attirer davantage de soignants. En évitant les tarifs surgonflés des agences d’intérim, vous ferez donc des économies et ne paierez que le juste prix pour lequel un vacataire est prêt à travailler. Bonus : à tout moment, vous pouvez adapter vos prix à la demande du marché, et donc constamment garder le contrôle de vos coûts.
Les agences traditionnelles vous facturent souvent le tarif horaire le plus élevé, puisqu’il comprend leur commission, différents coefficients, ainsi que les honoraires du soignant. Au bout du compte, la part qui revient au soignant est relativement petite. Les infirmiers et aide-soignants peuvent alors se sentir sous-estimés et être moins performants.
La tarification claire de Florence est plus transparente. Le tarif que vous indiquez pour les gardes est bien celui qui sera vu par le soignant avant qu’il ne candidate, et il correspond en totalité à ce qui lui sera payé.
2. Avec Florence, vous n’avez pas la charge du recrutement
Votre vivier de soignants internes, ou de vacataires, a sans cesse besoin d’être alimenté et renouvelé.
Publier des offres, trier les candidatures, recevoir les personnes en entretien puis les rappeler… Cela prend du temps.
Chez Florence, nous nous chargeons de recruter pour vous des vacataires qualifiés et de confiance.
Mais surtout, afin que vous puissiez continuer d’assurer une continuité des soins essentielle, nous vous offrons la possibilité de fidéliser ces vacataires si vous êtes satisfaits de leur travail et de leurs compétences.
Inscrivez-vous maintenant pour commencer à trouver des soignants de qualité.
3. Les soignants de Florence sont compétents et récompensés
Les établissements de santé nous disent souvent que les soignants de Florence sont les meilleurs.
Outre nos normes de qualité élevées, notre système d’évaluation unique contribue à cette excellence : car quand ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, les soignants de Florence sont récompensés.
Après chaque service, vous évaluez les soignants de Florence, en ajoutant un certain nombre de points à leur score public. Avec un score élevé, un soignant a donc plus de chance d’être accepté pour d’autres missions. En retour, les soignants évalueront aussi votre établissement.
Vous pouvez également inviter les soignants que vous appréciez à revenir pour d’autres missions. Assurer la continuité des soins aux résidents devient plus simple, car vous avez un niveau élevé de supervision et de contrôle sur les personnes qui travaillent dans votre établissement.
Les agences ne disposent pas de ce système. Avec une agence, vous pouvez en effet envoyer des commentaires ou demander à embaucher certains soignants, mais des soignants moins compétents peuvent tout de même être amenés à continuer de travailler.
En passant par des agences d’intérim, vous n’avez pas vraiment la possibilité de choisir qui travaille pendant vos missions.
Avec Florence, en un seul clic, vous pouvez bloquer un soignant qui ne pourra ainsi plus postuler de nouveau chez vous.
4. Moins d’administratif : un dossier complet disponible sur la plateforme
Le recrutement par le biais d’agences prend du temps. Avec Florence, il n’y a pas d’allers-retours téléphoniques pour discuter des tarifs et essayer de faire correspondre les infirmiers aux exigences des postes.
Vous indiquez vous-mêmes vos exigences dans les informations de la mission, et les soignants qui y répondent peuvent postuler. Notre algorithme unique associe les bons profils à votre mission, ce qui signifie que vous aurez toujours des candidats qualifiés.
Vous avez également accès à l’ensemble du dossier du soignant, et nous vous proposons des solutions pour faciliter la rédaction, ainsi que la signature, des contrats et DPAE (ou Déclaration préalable à l’embauche). De la même façon, les feuilles de temps sont dématérialisées : vous pouvez donc les valider directement sur la plateforme.
Quant au dossier, il vous aidera également à vous préparer aux audits internes ainsi qu’aux éventuels contrôles externes, qui sont amenés à se développer.
5. Des soignants en règle
Florence vérifie avec rigueur les antécédents de tous ses soignants, et c’est probablement sur cet unique point que nous nous rapprochons du processus des agences.
Nous accordons aux soignants un niveau élevé de vérification, afin de garantir la qualité des soins et la sécurité des résidents. Les soignants de Florence sont soumis à des vérifications approfondies. Plusieurs critères sont évalués :
- Ils doivent être en règle pour travailler en France.
- Leurs diplômes doivent être à jour.
- Leurs expériences professionnelles et leur CV doivent être accessibles.
- Les informations de leur profil doivent être actualisées
Chaque infirmier ou aide-soignant qui postule à une mission par l’intermédiaire de Florence est évalué. Nous discutons avec les soignants plusieurs fois avant qu’ils n’utilisent Florence, afin de nous assurer que vos exigences sont bien respectées.
La principale différence entre les agences d’intérim et Florence ? Notre système d’évaluation. Celui-ci permet aux soignants d’être responsables de leur travail. Les évaluations constituent une forme de contrôle continu de leurs compétences.
Inscrivez-vous dès aujourd’hui
Florence, c’est l’avenir du remplacement paramédical. Les agences d’intérim sont coûteuses, chronophages et datées. Si vous utilisez une agence traditionnelle, essayez Florence et reprenez le contrôle de vos remplacements.
Des centaines d’établissements de santé se sont tournés vers nous afin de réduire leurs coûts, et combler leurs remplacements.
Rejoignez-les : il ne suffit que de quelques minutes pour vous inscrire.
Inscrivez-vous ici ou contactez-nous à client.fr@florenceapp.com pour savoir comment commencer.